Pool Party - 14 conseils pour planifier la meilleure fête

Pool Party - 14 conseils pour planifier la meilleure fête

de lecture - mots

Saviez-vous que l'été est la meilleure saison pour votre santé et votre bonheur ? Outre le fait que les gens sont plus actifs et mangent mieux, le temps chaud peut améliorer votre sommeil et même renforcer votre système immunitaire ! Avec tant de bienfaits pour la santé à récolter, vous ne voulez certainement pas manquer votre dose quotidienne de vitamine D.

Quelle est la meilleure façon de profiter de l'été ? En profitant d'une baignade, bien sûr ! Cette dernière est un véritable plaisir pour les enfants et les adultes. 

 Pool party

Si vous voulez organiser la meilleure « Pool Party », nous vous invitons à lire la suite pour apprendre 14 conseils incroyables.

1. Envoyez des invitations pour les fêtes

Avant de commencer à planifier, prenez le temps d'imaginer la fête de vos rêves. À quoi ressemble-t-elle ? Quels aliments aimeriez-vous servir ? Y a-t-il un thème général ?

Si vous voulez organiser une fête unique, vous devriez envisager le fait d'avoir un thème. C'est particulièrement populaire pour les fêtes d'anniversaire entre filles et les réunions informelles entre adultes. Si vous aimez l'idée de transformer votre jardin en un paradis tropical, établissez votre thème avec de jolies invitations pour la fête.

Une fois que vous avez une idée, cela facilite grandement la planification de la fête. Que votre fête de piscine ait un thème ou non, assurez-vous que vos invitations soient jolies et amusantes. N'oubliez pas d'inclure sur l'invitation une liste de ce que les invités doivent apporter (comme un maillot de bain ou une serviette).

2.Installez des décorations d'été

Les décorations sont cruciales pour donner le ton de toute fête. Pour donner à votre «Pool Party» une ambiance détendue et joyeuse, vous avez besoin de beaucoup de couleurs attrayantes.

Les torches sont non seulement magnifiques, mais elles peuvent aussi contribuer à garder la fête illuminée si elle se prolonge dans la soirée.

Les structures gonflables d'été sont également un excellent moyen d'animer l'atmosphère de la fête. Les palmiers, les ballons de plage et les flamants roses sont le complément idéal. Les structures gonflables sont également d'excellents accessoires de photo si vos invités veulent obtenir la photo parfaite sur Instagram.

👉 Porte Gobelet Licorne Gonflable

Portr Gobelet Licorne Gonflable

Parmi les autres décorations classiques de la fête, citons les banderoles, les ballons, les lanternes et la vaisselle. N'hésitez pas à faire preuve de créativité et à utiliser autant de décorations que vous le souhaitez. Veillez simplement à ce qu'elles aient un aspect estival.

 3. Restez hydratés

Vous allez passer de nombreuses heures au soleil, vous devez vous assurer que votre fête est bien approvisionnée en boissons rafraîchissantes. Pour simplifier les choses, remplissez une glacière avec des glaçons et des boissons populaires comme de l'eau en bouteille et des sodas. Si vous organisez une fête entre adultes au bord de la piscine, une glacière à bière est également très utile.

Prévoyez aussi quelques cocktails sans alcool.

Si vous prévoyez que vos amis passeront beaucoup de temps dans la piscine, il se peut qu'ils ne veuillent pas sortir pour prendre des rafraîchissements. Un bar flottant  ainsi que des porte-gobelets gonflable est un détail astucieux que vos invités adoreront (faites flotter l'apéro). En tout cas, il est testé et approuvé par notre équipe.

Voir collection Bar Flottant

 4. Prenez un bon assortiment de collations

Il est important d'avoir un bon équilibre entre la malnutrition et la nourriture saine pour satisfaire vos invités. Trop de sel peut provoquer des ballonnements, ce qui n'est pas agréable quand on porte un maillot de bain. Cependant, comme tout le monde transpire au soleil toute la journée, certaines friandises salées peuvent aider à reconstituer les électrolytes.

Pour ces raisons, l'idéal est de disposer d'un équilibre entre les fruits frais et les aliments typiques des fêtes, comme des chips. Si vous voulez être l'hôte ultime, achetez un bouquet de fruits différents et faites-en une savoureuse salade. De nombreux supermarchés proposent des fruits prédécoupés, alors si vous voulez gagner du temps, il vous suffit de mélanger les fruits. 

Pour les aliments salés: les chips, les chips de maïs et les bretzels sont toujours appréciés. Les "trempettes" comme la salsa, le guacamole et le houmous sont saines et nourrissantes.

Une fois que vous avez assuré ces bases, vous pouvez ajouter d'autres extras que vos amis pourraient apprécier. Plus il y a de variété, mieux c'est !

 5. Préparez un menu dynamique

La plupart des fêtes de piscine durent assez longtemps pour nécessiter un repas. Bien que ce soit une bonne nouvelle car cela signifie que vos amis s'amusent, il peut être stressant d'essayer de préparer un repas pour beaucoup de gens.

Allumez le grill et offrez à vos amis un barbecue. Non seulement les hamburgers et les hot-dogs sont faciles et peu coûteux, mais ils sont également très appréciés du grand public. N'oubliez pas de vous procurer des hamburgers et des hot-dogs végétariens pour vos amis végétariens ou végétaliens !

Une autre façon de se procurer beaucoup de nourriture à un prix abordable est de faire ses courses au marché fermier local. Vous pourrez y faire des provisions de toutes sortes de fruits et légumes pour préparer des plats d'accompagnement légers et frais.

 6. N'oubliez pas les matelas gonflable

Aucune fête aquatique ne serait complète sans les remarquables bouées de piscine. Vous et vos amis adorerez vous prélasser sur des nuages, des pizzas, des flamants roses ou des licornes.

Vous voulez un peu d'inspiration ? Regardez ces bouées à la mode pour commencer à faire vos courses.

Collection bouées adulte

Si des enfants sont présents à votre fête, assurez-vous de vous procurer des brassards pour les bras, des gilets de « natation » pour que tout le monde puisse s'amuser en toute sécurité.

Collection Brassards

7. Envisagez d'assortir les accessoires

Le fait d'être jumelé avec vos meilleurs amis peut vous aider à vous sentir connecté (et vous donner des photos encore plus impressionnantes). Lorsque vous organisez une fête au bord de votre piscine, vous pouvez choisir parmi de nombreux accessoires.

Serviettes de plage, lunettes de soleil, couvertures et tongs sont quelques choix abordables. Cela peut aussi être un bon moyen de faire plaisir à vos invités. Chaque fois qu'ils les réutiliseront, ils se souviendront à quel point votre fête a été extraordinaire.

PhotoBooth

 8. Mettez de l'ambiance avec une playlist de fête

L'été est synonyme de plaisir, c'est pourquoi votre fête a besoin d'une playlist pleine de tubes.

Les services de streaming comme Apple Music, Spotify, Deezer ou Youtube music proposent des tonnes de playlists de soirées. Si vous voulez créer la vôtre, vous pouvez prendre le temps de choisir vos chansons préférées.

Si vous ne payez pas d'abonnement à l'un de ces services de streaming, vous devriez demander un essai gratuit avant votre fête. Cela vous permettra de continuer à écouter les chansons sans interruption et vous évitera d'avoir à écouter régulièrement des publicités fâcheuses (toutes les quelques minutes).

Pour faire jouer la musique suffisamment fort, cela vaut la peine de se munir d'un haut-parleur de haute qualité. Les haut-parleurs d'extérieur sont parfaits pour tous les budgets, étanches et dotés d'autres fonctions pratiques comme le Bluetooth. (Ou alors un simple baffle peut faire l’affaire)

 9. Créez une « station de protection solaire »

Bien que certains invités apportent des produits de base pour la piscine, vous ne devez pas vous attendre à ce que tout le monde apporte sa propre crème solaire. C'est pourquoi l'installation d'une station de protection solaire est une bonne idée !

Même si les invités se mettent de la crème avant votre fête, la transpiration et la baignade les laveront de leur écran solaire. Les experts en soin de la peau recommandent de renouveler l'application de la crème solaire toutes les deux heures lorsque vous passez la journée à l'extérieur.

Pour simplifier les choses, il suffit de placer quelques tubes de crème solaire sur une petite table. Veillez à avoir au moins un vaporisateur et une lotion, car les préférences varient d'une personne à l'autre. Pour offrir la meilleure protection possible, assurez-vous que l'écran solaire présente un FPS de 25 ou plus.

 10. Prévoyez des chaises longues confortables

Bien que cela s'appelle une "pool party", beaucoup de gens préfèrent éviter les piscines ! Si vous avez des amis qui veulent travailler leur bronzage, assurez-vous d'avoir quelques chaises longues confortables qui pourront s'incliner dans différentes positions.

Même les invités qui passent beaucoup de temps à nager apprécieront prendre quelques pauses pour se détendre. Bien que ce ne soit pas nécessaire, il est agréable de disposer d'un coin salon ombragé par un parasol. Cela peut aider les invités à rester au frais et à se protéger du soleil.

Un coin à l'ombre

 11. Achetez des étuis de téléphone étanches

Si vous vous donnez la peine d'organiser une fête épique dans une piscine, vous feriez mieux d’archiver les meilleurs moments ! S'il existe de nombreuses possibilités pour prendre de superbes photos, l'achat d'un étui de téléphone étanche peut vous permettre de réaliser des clichés uniques.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des tonnes d'étuis imperméables abordables sur le marché. Saviez-vous qu'il est possible d'obtenir un étui étanche universel pour moins de 10 euros ? Cela signifie que vous pouvez apporter votre téléphone à la plage, au lac et à la piscine pendant de nombreuses années sans jamais vous soucier des dégâts des eaux.

Si vous vous sentez à l'aise, essayez de laisser vos amis prendre quelques photos pendant la fête. On ne sait jamais quels genres de moments géniaux se produisent quand ce n'est pas vous qui êtes derrière la caméra !

Une fois la fête terminée, vous pouvez télécharger toutes les photos dans un album partageable. Vous pouvez envoyer une carte de remerciement en ligne avec le lien de l'album à tous vos amis.

Photo dans la piscine

 12. Planifiez des jeux

Avec beaucoup de musique, de nourriture et d'amis, votre fête est déjà garantie d'être un succès. Mais pour passer à la vitesse supérieure, assurez-vous d'avoir préparé quelques jeux si vos amis veulent à un moment changer de rythme.

Ces jeux ne sont que quelques idées pour vous aider à démarrer. Si vous voulez que les choses restent simples, vous pouvez toujours rester classique en vous associant pour faire de l’aqua volley ou faire un combat de ballons d'eau.

 Jeux piscine

N'oubliez pas de faire preuve de courtoisie envers les invités qui préfèrent rester au sec. Prévoyez-leur un endroit calme, confortable et au sec en cas d’éclaboussures.

 13. Prenez des précautions pour éloigner les parasites

De merveilleuses fêtes en plein air peuvent rapidement se transformer en cauchemar si des insectes tentent de se joindre aux festivités. Il est essentiel de prendre des mesures préventives pour que vos invités puissent se concentrer sur le plaisir au lieu d'écraser les insectes toute la journée.

L'endroit le plus important de votre fête est la table où la nourriture sera disposée. Pour garder votre nourriture fraîche, essayez de brûler quelques bougies à forte odeur. Les moustiques, en particulier, détestent les agrumes. Le citron ou l'orange feront donc un excellent travail pour protéger votre nourriture.

 14. Procurez des souvenirs mémorables de la fête

Si vous ne prévoyez pas de fabriquer des accessoires assortis pour vos amis, pensez à leur préparer un petit sac de friandises qu'ils pourront emporter chez eux. Bien qu'elle ne soit pas obligatoire, cette étape supplémentaire est très importante pour vos invités.

Cette idée consiste à fabriquer des sachets de bonbons. Pourquoi ne pas placer ces friandises dans un petit seau de sable avec une pelle ?

Les enfants et les adultes aimeraient aussi faire les comiques avec des lunettes de soleil surdimensionnées, du sable cinétique de "plage", ... Comme les gens sont heureux de recevoir une surprise, vous n'avez pas besoin de dépenser une fortune en cadeaux extravagants. C'est le geste qui compte le plus !

 

VOUS ÊTES PRÊTS À COMMENCER VOTRE FÊTE ?

Maintenant que vous connaissez les meilleurs conseils pour organiser une « pool party », il est temps de faire vos invitations.

Après vous être amusés à personnaliser votre invitation, vous pouvez choisir parmi trois options différentes pour les envoyer:

  1. Imprimez vos invitations à la maison ou dans une imprimerie professionnelle afin de pouvoir les envoyer par la poste.
  2. Envoyez-les par e-mail (simple et efficace).
  3. Enregistrez votre invitation sous forme d'image de haute qualité pour la partager sur les réseaux sociaux.

Besoin d'économiser pour organiser une Pool Party ? Cela se passe ici.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.