Comment réparer une Bouée Gonflable ?

Comment réparer une Bouée Gonflable ?

de lecture - mots

Par une chaude journée d’été, rien de tel que de se prélasser sur votre superbe bouée gonflable adorée. Bien que les bouées de chez ma-bouee.com sont fabriquées en PVC très résistant, une bouée n’est jamais à l’abri d’un trou. (voir même d’une déchirure)

Ce qui suit est notre tuto en quatre étapes pour vous aider à réparer votre magnifique bouée gonflable.

réparer bouée

 Si vous lisez ce tuto, c’est que vous êtes un fervent défenseur de la nature. Car oui, il est nettement plus écologique de réparer votre bouée gonflable que de la jeter cruellement dans une poubelle. Nous sommes fier de vous, bonne lecture.

identiez le trou

Première étape : Identifiez le trou

Submergez dans une baignoire ou une piscine votre bouée et surveillez si des bulles qui s'échappent. Cette méthode vous révélera la position exacte de la fuite d'air. Une autre solution consiste à vaporiser un mélange d'eau et de savon directement sur la surface de la bouée, en couvrant une section à la fois. L'apparition de bulles de savon indiquera l'endroit où se trouve le trou. Dessinez un cercle autour du trou à l'aide d'un marqueur ou autre une fois que la bouée est à nouveau sèche.

 

Deuxième étape : Scotchez temporairement le trou

Séchez complètement votre bouée et gonflez-la autant que possible avant de scotcher le trou à l'aide d'un petit morceau de ruban adhésif. Il s'agit d'une solution temporaire jusqu'à ce que vous puissiez appliquer le patch permanent, et cela permet à la bouée de rester le plus gonflé possible pour mieux s'adapter au patch final.

 Collez le trou

Troisième étape : Collez le trou

Coupez le ruban étanche pour couvrir complètement la zone de la fuite.

Placez le patch ou le ruban adhésif sur le trou déjà recouvert d'un morceau de ruban adhésif, en appliquant une pression uniforme pendant environ une minute pour que la colle s'incruste uniformément.

Quatrième étape : Laissez sécher

Laissez la colle sécher complètement avant d'utiliser à nouveau la bouée gonflable dans l'eau, sinon vous risquez de perdre votre travail.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.