Guide - Comment choisir une bouée pour son bébé

Bouée bébé -

Guide - Comment choisir une bouée pour son bébé

de lecture - mots

L'été est arrivé, il est donc temps de se mettre à l'eau ! Une bouée pour bébé est un excellent moyen pour vous et votre petit de vous prélasser dans la piscine. Mais avant de sortir, apprenez à trouver la meilleure bouée pour votre enfant.

Tout dépend de l'âge et des préférences personnelles du bébé, mais il y a quelques autres directives générales à garder à l'esprit lors de l'achat d'une bouée pour bébé. Que vous cherchiez une bouée de piscine pour bébé, une bouée de bain ou une bouée avec un auvent, lisez nos conseils d'achat ainsi que notre liste de bouées pour bébé préférées pour la saison.

Bouée bébé

Dans cet article :

  1. Que faut-il rechercher lors de l'achat d'une bouée gonflable pour bébé.
  2. Les meilleures bouées pour bébé
  3. Les brassards gonflables pour nager en toute sécurité

 

1. Ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'une bouée pour bébé

Lorsque vous achetez une bouée pour bébé, il y a plusieurs choses à garder à l'esprit, notamment sa composition et son coût. (En moyenne, une bouée pour bébé coûte entre 10 et 30 euros.) Mais, ce qui est peut-être encore plus important c’est :  la protection solaire, la sécurité et la taille.

1.1 Protection solaire (conseillée aux bébés de 0 à 6 mois)

La plupart des pédiatres sont d'accord pour dire que les bébés doivent être tenus à l'abri des rayons du soleil jusqu'à l'âge de 6 mois au moins. Mais même après ces 6 premiers mois - et en utilisant votre crème solaire préférée pour bébés - leur peau  reste extrêmement délicate. C'est pourquoi vous pouvez investir dans une bouée pour bébé avec auvent, spécialement conçu pour une protection solaire supplémentaire (anti uv). Mais n'oubliez pas non plus leur chapeau de soleil  lorsque vous vous rendez à la piscine.

👉 Bouée Protection Solaire

Bouée protection solaire

 

1.2 La sécurité

Lorsqu'il s'agit de bouées pour bébés, il y a une question que les gens se posent toujours: quels critères faut il réunir pour assurer la sécurité de son bébé ? Vous devez bien sûr tenir compte de la sécurité lorsque vous achetez une bouée pour bébé, quel qu'il soit.

Qu'est-ce qui rend une bouée de piscine pour bébé sûre ? Des caractéristiques telles que des sangles de siège, des soupapes de sécurité, des poignées et des conceptions qui empêchent et agissent contre les fuites. Tous ces éléments permettent de maintenir le bébé en position verticale en cas d'accident. C'est pourquoi vous devez toujours surveiller votre enfant lorsqu'il se trouve dans une bouée pour bébé. Assurez-vous que vous êtes à portée de main de la bouée pour bébé. Ainsi, vous pourrez éviter tout renversement.

1.3 La taille

Les bouées pour bébés existent dans toutes les tailles car elles sont conçues pour les bébés de tout âge. Mais voici quelque chose à garder à l'esprit : certaines bouées pour bébés sont conçues pour grandir avec le bébé. Ce type de bouée pour bébé se développe au fur et à mesure que votre enfant grandit, vous n'avez donc pas besoin d'acheter une nouvelle bouée à l'avenir. Ces différentes bouées pourront alors accompagner le bébé lors de son apprentissage de la natation. Elles sont également dotées de caractéristiques supplémentaires pour les nageurs plus expérimentés, comme une poignée pour les tout-petits qui sont prêts à donner des coups de pied.

2. Les meilleures bouées pour bébés

Les différentes bouées qui suivent sont en PVC de haute qualité, écologique et durable ! La meilleure bouée pour bébé n'est pas seulement sûre pour lui, elle est aussi mignonne ! Certaines de ces bouées pour bébés sont conçues pour ressembler à des jouets pour enfants, tandis que d'autres ressemblent à des versions miniatures de nos bouées pour adultes préférées. 

2.1 Bouée "bébé et maman" (6 à 24 mois)

Gardez votre bébé à portée de main avec cette bouée "Bébé avec parent". Conçue pour les bébés de 6 à 24 mois, il offre un design et des graphismes colorés et lumineux, ainsi que des petits jeux pour occuper votre petit. Il est très important pour un bébé d'être accompagné par ses parents pour apprendre à nager. Il se sent en sécurité et peut s'amuser en toute tranquillité. Le bébé assimilera alors la piscine comme une grande plaine de jeux et n'aura pas de problème pour apprendre à nager et faire ainsi partie des bébés nageurs.  

👉 Bouée bébé avec parent

Bouée avec parent

2.2 Bouées pour bébé de 1 à 2 ans

a. La bouée bébé crabe

Cette bouée de piscine pour bébé, qui convient aux enfants d’un à deux ans, est doté d'un appui-tête et d'un soutien confortable pour les jambes.

👉 Bouée bébé crabe

Bouée crabe bébé

b. La bouée bébé pastèque

Une pastèque à la piscine ? Oui, s'il vous plaît ! Votre bébé sera irrésistible (et difficile à manquer !) dans cette bouée pour piscine dotée d'un appui-tête et d'appuis-jambes confortables.

 👉 Bouée bébé pastèque

Bouée Pastèque Bébé

3. Les brassards gonflables pour nager en toute sécurité. 

 Si vous avez déjà eu un enfant qui refusait d'enfiler son gilet de sauvetage parce qu'il était encombrant et inconfortable, vous pourriez essayer des brassards ou un "gilet de natation" avec un gros crabe rouge (ou des cerises, ou des ananas, …)

Même s'il ne ressemble en rien à un gilet de sauvetage traditionnel, il est tout de même approuvé par les garde-côtes américains (type V avec performances de type III) et est sûr car il s'enroule autour du bras et du torse.

Cette option permettra à votre  nageur en herbe de garder la tête bien au-dessus de l'eau tout en gardant son torse libre.

Ils pourront bouger librement leurs bras et leurs jambes pour pratiquer leur nage, mais pourront toujours ressentir ce que c'est que de lever le torse au dessus de l'eau par eux-mêmes.

Gilet de sauvetage pour bébé


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.